Re: [gulliver] recherche d'info sur les licences libres

From Valérie-Emma Leroux <aragorn76 at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] recherche d'info sur les licences libres
Date Mon, 21 Mar 2005 20:02:47 +0100

Pour ta seconde question, la réponse adaptée semble être comme d'hab les licences creative commons déjà évoquées dans la liste
http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Après je laisse les autres t'expliquer pourquoi c'est mal et pas libre et tout ça, moi perso je trouve ça très bien.
Valérie-Emma

2) deuxième question, PAS en rapport direct avec les LOGICIELS : J'ai l'intention de faire un fanzine papier avec deux copines. On s'est
dit qu'on ferait aussi un site web avec les articles et différent
numéros du fanzine à télécharger (genre PDF). MAIS a priori, on veut pas
que les textes eux mêmes soient modifiables. Est-ce mal ? Est-ce que ça
contredit la LGPL (je crois que c la licence pour les documents écrits),
et eeest-ce que la LGPL est une bonne idée pour ce genre de doc (un
fanzine donc)? connaissez vous une autre licence dans cette esprit ?

Voili voila
Je continue mes recherches sur le web pour la licence adaptée au
fanzine. Mais pour la première question, je sèche....
Merci d'avance et bonne journée
Sylvain