Re: [gulliver] Flyers gulliver

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Flyers gulliver
Date Mon, 21 Mar 2005 18:58:16 +0100

François Joulaud a écrit Le 21.03.2005 01:16 :
J'approuve Frédéric sur ce point, je pense que ce prospectus est déjà
suffisament clair par ailleurs et qu'au contraire la présence de Linux
(et du Tux qui est d'ailleurs finalement assez peu visible) ne fait que
brouiller les cartes.

J'avoue ne pas vouloir faire de Linux le porte drapeau du logiciel libre. Il faut quand même remarquer que Tux est devenu, à tort, un espèce de symbole.

Je changerais donc la dernière phrase en : c'est possible avec les
logiciels libres et j'apposerais le Tux sur la même ligne mais
complétement à gauche.

De plus, pour les enfants je pense que la visibilité de Linux auprès d'un public très jeune est quasi-nulle ou pour le moins très vague.

D'accord, par contre l'image du manchot est sympa.

Pour le tract "ados", je proposerais si on tient absolument à utiliser
la force de frappe de la marque Linux de rajouter une ligne du type
«utiliser au mieux son ordinateur avec Linux» mais allez expliquer en
une demi-ligne le rôle d'un noyau d'OS.

Pour ma part, je ferais la même remarque que pour l'autre tract : modifier la phrase et déplacer le Tux. Par contre je laisserais mail au lieu de courriel (les avis diverges ...)

Enfin, félicitations encore pour le travail effectué, comme le disait
Fred, seuls ceux qui font peuvent décider.

D'accord aussi. On pourra toujours les améliorer si de meilleures idées se présentent.

Je vais envoyer le tract à des enfants et leur demander leur réaction.

-- Sylvain Jabber: sylvain at jabber dot fr