recherche d'info sur les licences libres

From rachel <sylvain dot hamon at free dot fr>
Subject recherche d'info sur les licences libres
Date Mon, 21 Mar 2005 13:38:49 +0100

Bonjour,
Je me pose pas mal de question sur les licences, en fait, je crois que
je sais pas bien comment ça marche. Je vous met à contribution autour de
deux questions (et j'espère ne pas être hors sujet ;)

1) première question : J'installe un C.M.S., genre mambo ou que
sais-je , sous licence GNU/GPL.
Je modifie la feuille de style, voir certains bout de codes (date en
français, j'enlève des tag <table> pour les remplacer par des <div>,
etc.) Juste quelques modif. Dois-je publier les sources modifiées ?
Est-ce que je dois le signaler ? Aux développeurs/euses ? Au monde
entier ?

2) deuxième question, PAS en rapport direct avec les LOGICIELS :
J'ai l'intention de faire un fanzine papier avec deux copines. On s'est
dit qu'on ferait aussi un site web avec les articles et différent
numéros du fanzine à télécharger (genre PDF). MAIS a priori, on veut pas
que les textes eux mêmes soient modifiables. Est-ce mal ? Est-ce que ça
contredit la LGPL (je crois que c la licence pour les documents écrits),
et eeest-ce que la LGPL est une bonne idée pour ce genre de doc (un
fanzine donc)? connaissez vous une autre licence dans cette esprit ?

Voili voila
Je continue mes recherches sur le web pour la licence adaptée au
fanzine. Mais pour la première question, je sèche....
Merci d'avance et bonne journée
Sylvain