Re: [gulliver] Flyers gulliver

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] Flyers gulliver
Date Mon, 21 Mar 2005 01:16:02 +0100

Frederic Lehobey a écrit :
On Sun, Mar 20, 2005 at 11:37:43PM +0100, jm.santotuxlabs wrote:

- Utilisation du terme "linux" et l'image du tux: on ne peut pas être
exhaustif, et décrire tous les logiciels en si peu de mots est
compliqué. Mais s'appuyer en fin de page sur quelque chose que de plus
en plus de personnes connaissent (qui a une visibilité), et qui
correspond à une partie de ce que nous voulons présenter nous semble
pertinent. Bien sûr, les logiciels libres ne se réduisent pas à linux,
et aucun de nous ne souhaite comme étendard ce tux, mais ils sont des
vecteurs de communication sur lesquels on peut maintenant s'appuyer.

Pas d'accord. Je trouve incohérent de commencer (si j'ai vu les bonnes versions, voir plus bas) par « les logiciels libres » et conclure par « Linux ». Ça exclut aussi l'usage des logiciels libres sur des systèmes propriétaires or ceux que vous avez (à juste titre) retenus marchent partout.

J'approuve Frédéric sur ce point, je pense que ce prospectus est déjà suffisament clair par ailleurs et qu'au contraire la présence de Linux (et du Tux qui est d'ailleurs finalement assez peu visible) ne fait que brouiller les cartes.

De plus, pour les enfants je pense que la visibilité de Linux auprès d'un public très jeune est quasi-nulle ou pour le moins très vague.

Pour le tract "ados", je proposerais si on tient absolument à utiliser la force de frappe de la marque Linux de rajouter une ligne du type «utiliser au mieux son ordinateur avec Linux» mais allez expliquer en une demi-ligne le rôle d'un noyau d'OS.

Enfin, félicitations encore pour le travail effectué, comme le disait Fred, seuls ceux qui font peuvent décider.

François