Remboursement de Windows : action collective ?

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Remboursement de Windows : action collective ?
Date Sun, 20 Mar 2005 10:08:05 +0100

Bonjour,

Lors du repas après l'AG de la MCE, nous (Gaëtan, Jean-Marie, Gérard et
moi) avons discuté avec M. Emanuel NGUYEN de la CGL (confédération
générale du logement). Il était d'avis qu'une action collective serait
la plus efficace pour le remboursement de logiciels propriétaires
(par ex. Windows) fournis en standard avec un ordinateur, afin notamment
d'essayer de faire jurisprudence.

Il faut bien entendu être assez nombreux. Donc si vous avez acheté un
ordinateur avec des logiciels que vous ne voulez pas utiliser (je pense
notamment aux portables, impossible à acheter sans Windows), c'est
peut-être le moment de monter une action collective. Il est possible de
s'attaquer à plusieurs distributeurs (Fnac, Carrefour, ...)
simultanément.

Le but de cet email est de mentionner le contact et faire circuler
l'information. Je ne suis pas personellement concerné pour l'instant,
donc c'est aux membres de gulliver de monter un atelier (une task force
diraient les ricains) sur le sujet. Je vous rappelle que le Wiki est à
votre disposition.

Amicalement,
d.