Re: [gulliver] Apt-get upgrade & dist-upgrade - Différence ?

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Apt-get upgrade & dist-upgrade - Différence ?
Date Sat, 19 Mar 2005 20:22:42 +0100

Salut,

On Sat, Mar 19, 2005 at 08:07:10PM +0100, Domi wrote:

> Ma question est la suivante, le fichier "mozilla-firefox-locale-fr" va
> être effacer !...
> Il me faudra donc le réinstaller.... pour le reste je sais pas...en bref
> quel est l'utilité de "dist-upgrade"
> par rapport à "upgrade".

  Exactement cela : tu autorises apt à virer des paquets si nécessaire
pour la mise à jour par exemple. C'est plus « violent » que upgrade
mais parfois indispensable (sinon les paquets restent dans l'ancienne
version sans être mis à jour) lorsque des paquets sont renommés,
divisés ou joints.

Librement,
Frédéric

PS: attention à ne pas transformer gulliver@ en une liste d'aide
d'utilisateurs de Debian. Il y a des listes (en français) prévues pour
cela: http://lists.debian.org/debian-user-french/