Installateur Debian et cédéroms

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Installateur Debian et cédéroms
Date Sat, 19 Mar 2005 18:38:28 +0100

Salut,

On Sat, Mar 19, 2005 at 03:13:34PM +0100, David MENTRE wrote:

> Pour tout installeur debian, tu peux ensuite éditer le fichier
> /etc/apt/sources.list pour définir les sources de tes paquets (Internet,
> CD-ROM, mirroir local sur ton disque dur, ...).

  Tu peux utiliser, au cours même de l'installation (sans éditer quoi
que ce soit, mais simplement en répondant aux questions de
l'installateur), les cédéroms d'une « testing » (= Sarge) sans avoir
besoin d'accéder à Internet. Ça devrait aussi marcher avec une
« unstable » (= Sid) mais je ne l'ai jamais fait.

  Actuellement, Sarge bouge encore (elle n'est pas « gelée ») et donc
les « isos » des cédéroms changent quotidiennement : c'est un peu du
gâchis de cédéroms. Plutôt utiliser une réplique des paquets Debian
sur un disque dur (externe...)

Librement,
Frédéric