Re: [gulliver] pare-feu et autres

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] pare-feu et autres
Date Sat, 19 Mar 2005 15:21:16 +0100

Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr> writes:

> étant connecté à internet avec une connexion haut débit par
> l'intermédiaire d'un modem-routeur qui fait office de pare-feu
> physique mais je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'avoir en
> plus un pare-feu logique (c'est comme ça qu'on dit ?) en plus et si
> oui lequel ?

Heu, c'est quoi pour toi la différence entre un pare-feu physique et
logique.

> Par ailleurs (excusez moi si je dis des gros mots) mais pour le mail
> avez-vous des antivirus ou bien considérez-vous que ce soit superflu ?
> (et si oui lequel utiliser avec la Sarge ?)

Il n'y a pas[1] de virus sous Linux. Donc pas besoin d'anti-virus.

La seule chose à faire est de régulièrement remettre à jour sa
distribution avec 'apt-get update && apt-get dist-upgrade' pour corriger
les failles de sécurité.

Amicalement,
d.

[1] ou quasiment pas. Une recherche sur le site de Symantec.com en
    montre une vingtaine.