Re: [gulliver] Pb imprimante HP710C

From nono <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Pb imprimante HP710C
Date Sat, 19 Mar 2005 08:31:26 +0100

Le Vendredi 18 Mars 2005 16:02, Domi a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer le bureau KDE sur sarge....
>
> J'ai installer via le centre de configuration une imprimante ( HP
> deskjet 710C) sur port lp...au prélable j'ai installe le paquet CUPSYS
> et ESCPUTIL comme demandé.
>
> Aucune page test  ne s'imprime....
>
> J'ai loupé quoi ?
>
> Domi

Suite à hier soir à la MJC

Tu vas sur linuxprinting.org et tu sélectionne -> list des imprimantes puis
ton imprimante.
Je te repasse l'url pour ton imprimante

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_710C

Sur cette page, tu cliques sur pnm2ppa de la section Drivers

et tu tombes sur une autre page (ci-dessous) ou tu peux générer un fichier
"pnm2ppa" . Il te faut cocher "download" et "GUI texts limited to 39
characters" avant de cliquer sur "Generate de PPD file".

http://www.linuxprinting.org/show_driver.cgi?driver=pnm2ppa&fromprinter=HP-DeskJet_710C

Une fois téléchargé ton fichier.ppd , il te faut le copier dans
"/usr/share/cups/model/ " ou quelque chose comme "quelquepart/cups/model/"
conformément aux conseils de http://www.linuxprinting.org/cups-doc.html

D'après cette même page, il te faut ensuite redémarrer cups.

En root taper les commandes (le chemin peut être différent selon la distrib):

killall -HUP cupsd
/etc/init.d/cups restart
/etc/software/init.d/cups restart

Retenter une configuration de cups. http://localhost:631/admin

Si cela ne fonctionne pas, tente un redémarrage de ton os avec l'imprimante
allumée, de sorte qu'elle soit détectée et que les modules nécessaires soit
chargés. Je ne suis pas certain de ce que j'avance ici, mais il me semble
qu'il faille "parport_pc, ppa, parport". (lsmod pour lister les modules
chargés, modprobe pour les charger)

nono (en espérant que ça marche)