Re: [gulliver] Flyers gulliver

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Flyers gulliver
Date Fri, 18 Mar 2005 15:01:39 +0100

Salut,

  Merci pour le boulot.

On Mon, Mar 14, 2005 at 11:19:52PM +0100, jm.santotuxlabs wrote:

> - Le premier flyer [1, 2] (flyer-enfants),  est destiné aux enfants
> autour de 10 ans. Il présente très simplement le logiciel libre par une
> série de questions-réponses illustrées.

  Corrections suggérées :

    - les logiciels libres (pluriel)
    - Ils sont à tout le monde (pluriel)
    - Surfer sur _Internet_
    - C'est possible avec _des logiciels libres_ (plutôt que Linux)
      (j'insiste sur le _des_).
    - virer l'image du manchot

  Remarque commune pour les deux premiers tracts :

    ... le vendredi _à partir de 18 h_ (faut-il préciser hors vacances
scolaires ?)

> - Le deuxième flyer [3, 4] (flyer-ados) s'adresse aux préoccupations des
> adolescents en informatique.

  Modifications suggérées :

    - _Clavarder_ (bavasser ?) avec Gaim
    - Surfer avec _Mozilla Firefox_
    - Écrire _ses textes_ avec _OpenOffice.org_
    - _Lire son courriel_ avec _Mozilla Thunderbird_

> Ces deux flyers sont construits comme une invitation à rencontrer
> Gulliver pour avoir plus d'informations. Les textes, qui présentent le
> logiciel libre, sont donc simplifiés au maximum. Ces propositions
> privilégient une grande lisibilité, et s'appuient de connaissances
> présupposées, comme le mot "linux".

  Éviter le mot « Linux » ! (J'ai lancé un vote dans le demexp de
Gulliver) et l'image du manchot.

> Ces deux flyers seront complétés par un troisième à destination d'un
> public plus large [5, 6].

  Désolé de ne percuter que trop tard (au fait, j'ai vu mercredi que
ce tract avait été distribué à la MCE, je ne savais pas que c'était
déjà fait -- merci pour l'initiative) mais le nom de Gulliver est
légèrement incorrect :

« Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une
association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16
août 1901, ayant pour nom Groupe des Utilisateurs de Linux et des
Logiciels libres d'Ille et Vilaine et des Environs de Rennes
(GULLIVER). »

  Le code postal de la MJC est 35700 (et non 35000).

Librement,
Frédéric