Re: [gulliver] debian / son / friture

From GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org>
Subject Re: [gulliver] debian / son / friture
Date Sun, 13 Mar 2005 17:09:50 +0100 (CET)

Bonsoir,

On Sat, 12 Mar 2005, Arnaud wrote:
Regarde du cote de /etc/asound.conf et eventuellement /etc/mod*alsa* (me

Ne pas oubliez de faire (je ne sais pas s'il y a un ordre): /etc/init.d/alsasound restart /etc/init.d/alsa restart au cas ou tu ne le faisais pas.

Tu peux aussi copier ce fichier vers ~/.asoundrc (configuration locale)

c'est quoi mmap ?

Ca n'est pas utile pour la chose en question mais voici ce qu'en dit le gnou:
http://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/Memory_002dmapped-I_002fO.html

Par exemple, tu peux 'mmap'-er un systeme de fichiers en memoire pour un acces facile. Si je ne m'abuse, ca a ete la motivation pour des modification sur le noyau, version 2.6.11. Des gens pourront eventuellement completer/ameliorer ce descriptif.

En ce qui nous concerne, c'est une option du module alsa de xmms, qu'il peut etre interessant de desactiver. Mais je crois que ca ne joue que lorsque tu utilises la fonction de mixage d'alsa pour avoir plusieurs applications accedant a la sortie son en meme temps. Donc... pas sur.

- essayer de forcer le son a 44100 ou 48000 (Hz)

j'ai essayé en editant le fichier /etc/asound.conf mais cela semble ne pas fonctionner non plus.

Je *crois* qu'il faut utiliser audioctl -a pour voir lorsqu'un son joue les parametres de sortie.

je vois vraiment pas d'ou ca peut venir. c'est étrange. :/