Re: [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois

From Jean-Yves Boisiaud <jyblst at erasys dot fr>
Subject Re: [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois
Date Sat, 12 Mar 2005 23:54:17 +0100

booter avec un liveCD knoppix, ubuntu, ...

ouvrir une console root
monter la partition du disque dur root dans /mnt, par exemple

1) par chroot :

chroot /mnt
passwd

2) en éditant directement le fichier passwd ou shadow :

vi /etc/shadow ou vi /etc/passwd

et virer le mot de passe root

L'une des deux solutions devrait marcher.

nono wrote:
L'extraction n'est pas toujours réalisable. Ici il s'agit d'un vieux portable. Le brochage du disque dur est peut être spécifique.

nono