Re: [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois

From Frederic Tronel <Frederic dot Tronel at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois
Date Fri, 11 Mar 2005 14:28:03 +0100

On Friday 11 March 2005 14:19, nono wrote:

> C'est grub

Donc pour booter en mode single, lorsque tu arrives dans le panneau grub qui
te donne le choix entre les différents noyaux/OS, tu choisis l'entrée
habituelle, tu appuies sur la touche e  (de mémoire edit). Cela te permet
d'éditer la ligne commande utilisée pour démarrer le système.
Tu choisis la ligne qui commence par kernel ....
Tu l'édites (touche e toujours) pour ajouter à la fin le mot-clé single
Tu valides en appuyant sur entrée, puis tu peux démarrer la nouvelle ligne de
commande en appuyant sur la touche b (boot).
Ton noyau devrait alors booter en single-user.

Note que sous Debian cela ne solutionne pas ton problème, puisque le mot de
passe root va continuer à t'être demandé.

Fred.

--
IRISA-INRIA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tél: +33 (0) 2 99 84 22 32, Fax: +33 (0) 2 99 84 71 71