Re: [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois

From Frederic Tronel <Frederic dot Tronel at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois
Date Fri, 11 Mar 2005 13:09:00 +0100

On Friday 11 March 2005 13:00, nono wrote:
> si si ça n'arrive pas qu' aux autres ....
> Ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens plus du mot de passe root ni
> celui de mon user.
> C'est un vieux portable en debian sarge (on peut éventuellement booter avec
> une disquette), mais normalement il doit être possible de booter sur le
> disque dur et passer en single.
>
> Problème: Je ne sais pas entrée en mode single :-(
>
> je ne sais pas non plus comment prendre la main pour en passant outre le
> mote de passe.
>
> Par contre je sais qu'il faut modifier /etc/shadows et je sais comment le
> [...]

Pour booter en single il faut passer l'option single (ou emergency, où le
login est obtenu encore plus tôt) au kernel. Il faut avoir grub évidemment
pour passer ce genre d'option si on ne l'a pas prévu auparavant.
Par contre sous Debian ça continue (dans les deux cas) à te demander son mdp
root.

Fred.

--
IRISA-INRIA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tél: +33 (0) 2 99 84 22 32, Fax: +33 (0) 2 99 84 71 71