[gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois

From nono <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject [gulliver] mot de passe root, quel c.... je fais parfois
Date Fri, 11 Mar 2005 13:00:03 +0100

si si ça n'arrive pas qu' aux autres ....
Ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens plus du mot de passe root ni
celui de mon user.
C'est un vieux portable en debian sarge (on peut éventuellement booter avec
une disquette), mais normalement il doit être possible de booter sur le
disque dur et passer en single.

Problème: Je ne sais pas entrée en mode single :-(

je ne sais pas non plus comment prendre la main pour en passant outre le mote
de passe.

Par contre je sais qu'il faut modifier /etc/shadows et je sais comment le
faire.

Un coup de pousse ?

(une knoppix ne fera pas l'affaire, le portable est trop vieux pour booter sur
le cd)

merci
nono