Re: [gulliver] debian / init / deplacer une debian deja installé d'un PC a un autre : pivot_root: No such file or directory

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] debian / init / deplacer une debian deja installé d'un PC a un autre : pivot_root: No such file or directory
Date Thu, 10 Mar 2005 21:39:27 +0100

Jean-Louis Giraud a écrit :

si je comprends bien (mais excusez moi si je dis de grosses bêtises car je suis linuxien débutant) tu as mis ton répertoire /home dans une partition indépendante ce qui te permet de la conserver intacte en cas de réinstallation et/ou de changement de distrib ?
Jean-Louis

Exactement.

Pour info, voila le partage du DD de mon "mainframe" :
   hda1 :    10 Go      --  Racine système "/"
   hda2 :   500 Mo     -- Swap (pour 256 Mo RAM)
   hda3 :    26 Go      -- partition "/home"
   hda4 :    3.5 Go     -- partition à tout faire (actuellement : "/var")

Pour d'autres possibilités :
DLFP: Du bon ordre dans les partitions. <http://linuxfr.org/tips/381.html>

En espérant t'avoir été utile :-)

Vincent