Re: [gulliver] debian / init / deplacer une debian deja installé d'un PC a un autre : pivot_root: No such file or directory

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] debian / init / deplacer une debian deja installé d'un PC a un autre : pivot_root: No such file or directory
Date Thu, 10 Mar 2005 20:13:31 +0100

si je comprends bien (mais excusez moi si je dis de grosses bêtises car je suis linuxien débutant) tu as mis ton répertoire /home dans une partition indépendante ce qui te permet de la conserver intacte en cas de réinstallation et/ou de changement de distrib ?
Jean-Louis

Vincent MAHE a écrit :
RzR www.rzr.online.fr a écrit :

Voila une manip hazardeuse,

Je cherche donc a deplacer une debian deja installé plutot que faire
une nouvelle install (pourquoi? c'est une autre histoire)

Une soluce un peu bourine :-)
J'ai eu besoin de réinitialiser une machine pour reparamétrer un graveur
CD/DVD après changement de matos.
J'ai simplement exécuté une install sans formatage ni install de paquets :
   - choix clavier et langue, souris, ...
   - choix des partoches
   - saut à l'étape d'install du boot
   - redémarrage système
J'ai pu ainsi obtenir une config/reconnaissance du matos id à une
install sans toucher aux paquets.

PS : il s'agissait d'une distrib SuSE, mais je pense que ça peut aussi
marcher avec toute autre.

Pour info, je trimbale ma partoche /home de disque en disque et de
distrib en distrib depuis 10 ans. Une partition de données indépendante
permet toutes les fantaisies au niveau du système lui-même (avec parfois
un "chown -R vincent.vincent /home/vincent" nécessaire, vu que les
différentes distribs n'utilisent pas le même premier UID et GID).

Vincent