Re: [gulliver] Flyer Gulliver pour la MCE

From Valérie-Emma Leroux <aragorn76 at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Flyer Gulliver pour la MCE
Date Thu, 10 Mar 2005 01:07:32 +0100

J'ai juste un doute qui subsiste en moi
on écrit :
les vendredis soirs à partir de 18 heure (sans s) ou
les vendredis soirs à partir de 18 heures (avec s)

Je vote pour "sans s". Je dirais : 18 heure (l'heure) 18 heures (la durée)

mais bon j'invente peut-être une règle.

Moi je vote "avec s" dans tous les cas (durée et heure). Je n'ai pas trouvé trace d'une telle règle, et ça me choque sans s...

Sinon, pour apporter mon eau au moulin :

- Dans la phrase "Gulliver se propose également de vous assister à l'installation de Logiciels Libres", je mettrai "lors de" à la place de "à". Voire, pour entre autres éviter la répétition du verbe assister (phrase précédente "assister à des démonstrations"), plutôt une phrase du type : Vous pouvez également apporter votre ordinateur pour être aidés/guidés par Gulliver dans l'installation de logiciels libres.

- Je considère qu'il n'a qu'une liste de diffusion pour être informé de l'actualité: "gulliver-annonces". Il me semble dangereux de noyer les nouveaux arrivants sous le flux de "gulliver" (plutôt problèmes rencontrés qu'annonces en fait) sans les prévenir... Ils n'ont pas besoin de savoir qui va prendre la clé ce vendredi pour être tenu au courant de la réunion par exemple, et encore moins de s'enfuir en voyant les rapports de bug des uns et des autres... Je mettrai donc : Une liste de diffusion permet ..., et en note 4 : Envoyer un mail vide à gulliver-annonces-subscribe at listes dot gulliver dot eu dot org pour s'inscrire.

Et évidemment, bravo d'avoir fait le premier jet...

Valérie-Emma