Re: [gulliver] debian / son / friture

From GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org>
Subject Re: [gulliver] debian / son / friture
Date Tue, 8 Mar 2005 22:15:51 +0100 (CET)

On Sat, 5 Mar 2005, Arnaud wrote:
En effet, j'ai plein de friture quand je lance un fichier sonore. C'est ultra désagréable. Je me demande d'ou ca vient. avec une knoppix j'ai pas ce type de probleme et les mises à jour du packet alsa ne font rien.

Regarde du cote de /etc/asound.conf et eventuellement /etc/mod*alsa* (me rappele plus le nom), et compare le contenu selon la distrib. Probleme eventuel de ce cote.

Sinon:
- baisser le son via alsamix(er) jusqu'a 50% du volume maximal
- chercher sur google des problemes lies a mmap
- essayer de forcer le son a 44100 ou 48000 (Hz)

Il y a suffisament de wiki et de commentaires sur les pages de pilotes sur le site d'alsa pour que, je pense, tu y trouves plus d'info avec ces quelques pointeurs. (reponse a l'emporte-piece, desole)

Nota: je suis aussi tombe sur un probleme equivalent en utilisant dmix: corruption du son au bout d'un delai aleatoire - faire pause et relancer regle le probleme, tout comme desactiver dmix. dmix, c'est pour melanger des canaux sonores, comme par exemple lorsque 2 instances de xmms jouent en meme temps.

Bon courage,
--
Christophe GISQUET
Hello! This is a signature virus! Please copy me into your .signature