Conference le 17 mars

From Frederic Tronel <Frederic dot Tronel at irisa dot fr>
Subject Conference le 17 mars
Date Sun, 6 Mar 2005 15:12:41 +0100

Salut à la liste,

Je me propose de vous parler de fibre optique jusqu'à l'abonné final (Fiber To
The Home, outre-atlantique) jeudi 17 mars à partir de 20h.
La conférence sera assez peu technique et peut donc être suivie facilement,
même par ceux qui n'ont jamais entendu parler de cela auparavant.
Je détaillerai un peu plus une expérimentation à laquelle j'ai participé en
Savoie, et qui constite à amener la télévision dans un premier temps, puis
Internet, et enfin un bouquet de services (à définir) aux abonnés, tout cela
sur une minuscule petite fibre optique. Je vous raconterai aussi comment le
grand méchant loup euh non FT ne veut pas entendre parler de FTTH pour le
moment, afin de nous faire payer la paire cuivre encore qques années (dont la
pose a été financée par nous et nos parents).

Si vous êtes intéressés, merci de vous signaler sur la liste pour avoir une
idée de la taille de l'auditoire.

--
IRISA-INRIA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tél: +33 (0) 2 99 84 22 32, Fax: +33 (0) 2 99 84 71 71