Re: [gulliver] install en vue pour vendredi prochain

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] install en vue pour vendredi prochain
Date Sat, 05 Mar 2005 18:00:34 +0100

Jean-Louis Giraud a écrit Le 05.03.2005 17:22 :

Suite au crash de mon UC hier soir je suis passé chez TLCI ce matin et
j'ai passé commande d'une nouvelle UC et je souhaiterai si possible
installer une Sarge sur cette nouvelle machine. Je signale au passage
que le "monsieur-du-magasin" m'a donné les CD Ubuntu, install et live
(il vient d'en recevoir un paquet): est-ce que ça suffit pour démarrer
l'install ou faut-il qq chose d'autre et si oui quoi ?

Ubuntu, ce n'est pas DEBIAN mais une distribution _basée_ sur DEBIAN. Le CD que t'a donné le "monsieur-du-magasin" ne permet pas d'installer SARGE mais Ubuntu.

Avec le CD d'installation que tu as, tu peux installer Ubuntu. Par
contre, si tu veux installer une SARGE, il faut télécharger un
installateur pour SARGE. En général, on utilise le CD "netinst"[1] qui
permet d'installer les paquets via le réseau.

[1] http://www.debian.org/devel/debian-installer/

--
Sylvain
Jabber: sylvain at jabber dot fr