Re: [gulliver] Malheureux anniversaire

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Malheureux anniversaire
Date Wed, 2 Mar 2005 17:48:55 +0100 (added by postmaster@libertysurf.fr)

c'est un voeux louable...mais étant enseignant en maternelle, je me vois mal (ainsi que tous mes collègues j'imagine) chercher à payer des droits d'auteurs à ces ayants droits à chaque anniversaire que nous fêtons dans les écoles (à raison d'une trentaine par classe et par an). De plus, j'ai entendu dire il y a quelques années, que les droits d'auteur de cette chanson ont déjà rapporté des millions (de dollars) à leurs propriétaires successifs et que les droits se revendent régulièrement avec plus-value.
De toute façon, je pense que lorsqu'il s'agit d'une "utilisation" familiale ou en tout cas gratuite, il ne doit pas y avoir de droits de SACEM à payer.
JLouis