Malheureux anniversaire

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Malheureux anniversaire
Date Tue, 1 Mar 2005 21:53:41 +0100

Bonjour,

  Le site que je vous indique ci-dessous est en anglais mais le
problème touche aussi la France.

  En quelques mots, la chanson « Happy birthday... » (la version
anglaise) est soumise au « copyright » américain et TOUTE exécution
publique doit avoir fait l'objet d'une négociation de redevance de
droits avec les ayant droits. Le site en question vous explique
comment faire pour respecter le droit et vous invite à dénoncer aux
ayant droits toute violation de leurs droits légitimes.

  Plus d'information sur : http://www.unhappybirthday.com/ .

  J'ignore ce qu'il en est de la version française « Joyeux
anniversaire... » et qui sont exactement ses ayant droits mais
j'imagine que le problème est analogue. Ne violons pas le droit
d'auteur, je vous rappelle que l'existence même des logiciels libres
actuels est basée sur son respect.

Captivement,
Frédéric