Cours Complet GIMP disponible

From gemy_c at uhb dot fr
Subject Cours Complet GIMP disponible
Date Mon, 22 Mar 2004 11:51:54 +0100 (CET)

Bon voilà,

Comme annoncé au CA et à l'install-party GULLIVER, mon cours GIMP est en
ligne mais dans une partie "privée". Vous pouvez y accéder directement en
utilisant l'URL http://www.le-radar.com/?mm/gimp
J'espère qu'il vous sera utile.
Malgré toute la satisfaction que j'éprouve à l'avoir accompli, il est
certainement loin d'être parfait. J'y trouve encore des erreurs. Si vous
avez des remarques ou des propositions d'amélioration, d'extension (...),
j'ai mis un gros bouton "Corrections" sur la page de présentation
(http://www.le-radar.com) et vous pouvez rajouter vos suggestions dans ce
TODO-WISHLIST...
Une mise en page va être effectuée à l'aide de Scribus. Celle-ci a pour
but d'arriver chez un imprimeur.
Aussi, j'invite tous ceux qui auraient 25 euros à dépenser à participer à
la souscription pour l'édition de ce document par des professionnels
(formulaire d'inscription en page d'accueil http://www.le-radar.com).
L'objectif principal est de tester la qualité du trio
GIMP/Scribus/Inkscape et de voir éventuellement s'il est possible de
vanter leurs avantages auprès de professionnels de la PAO mais aussi
éventuellement de nous fournir un document plus pratique avec de jolies
couleurs (si possible) pour un prix à peine plus élevé que ce que coûte
une impression maison.
Je n'ai pas encore de retour de devis imprimeur qui trainent les pieds
quand on leur dit que ce n'est pas fait avec Photoshop et consorts. C'est
l'occasion de leur prouve que leurs inquiétudes ne sont pas fondées.
Partant de cela, je ne sais pas réellement combien de souscription sont
nécesaires, mais partant sur d'anciens devis que j'avais effectués, 100 me
semble un minimum.

Merci d'en parler autour de vous (autant que ça serve) et bonne lecture.
Cédric

cedric at le-radar dot com