Re: [gulliver] Procédure prise de décision

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] Procédure prise de décision
Date Wed, 17 Mar 2004 09:54:26 +0100

Sans vouloir à tout prix relancer un troll, voici quelques pistes de réflexion sur la manière dont un groupe peut prendre des décisions et les contraintes qui existent : http://crafted.free.fr/abul/archives/organisation-v1.html

Bien sûr les conditions (taille de l'asso, etc) ne sont pas les mêmes mais l'esprit et les objectifs sont similaires.

Personellement je suis pour une horizontalité mais ne suis pas persuadée que cela nécéssite une modification des statuts et d'autres part je me pose des questions techniques sur la façon dont nous sommes informés des décisions à prendre et des implications de ces décisions (tenants et aboutissants dirons-nous) En gros une des questions est "quelles décisions sont à prendre ? qui peut les prendre ?"

Prenez soin d'y réfléchir à tête reposée.

--
François

"Rien ne se perd,
 Rien ne se crée,
 Tout se transforme."
        Lavoisier

Veuillez éviter de me faire parvenir des
fichiers attachés aux formats Word ou PowerPoint.
Voir: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html