Re: caracteres non reconnus + divers

From "Ludovic Boisseau" <ludal at tuxfamily dot org>
Subject Re: caracteres non reconnus + divers
Date Wed, 20 Mar 2002 10:32:06 +0100

> - Est ce que "dd if=/dev/hdax of=image.img
> bs=XXXX count=YYYY" est correct ?

Oui, c'est correct. Pour t'en convaincre, tu peux normalement
remonter l'image créée :

# mount image.img /mnt/restore -o loop -t vfat

(ça doit être à peu près ça). Cette solution permet même de
récupérer un ou plusieurs fichiers sans écraser tout le reste.
Le paramètre count est optionnel, je pense (quand dd arrive à
la fin de hdax, il s'arrete). reste à trouver la bonne taille
de bloc pour optimiser les transferts...

> - Y a t'il mieux ?

En gros, dans le commercial, y'a les trucs du genre Ghost,
DriveImage, WinImage... Dans le libre, je ne sais pas.

A+

    Ludal

--
Ludovic Boisseau <ludal at tuxfamily dot org>
http://www.esil.univ-mrs.fr/~lboissea