Re: Bilan de la bouffe et actions futures de gulliver

From "Ludovic Boisseau" <ludal at tuxfamily dot org>
Subject Re: Bilan de la bouffe et actions futures de gulliver
Date Mon, 11 Mar 2002 14:22:59 +0100

>  o pour la machine, le monsieur qui bosse chez Equant (désolé, j'ai
>    oublié ton prénom) m'a appris que l'irisa refourguait des vieilles
>    suns avec grand écran aux ventes du domaine. Le seul problème,
>    c'est que c'est par lot de 10 et qu'il faut pouvoir les
>    stocker. Par contre, on peut y mettre une debian (le sus-dit
>    monsieur l'a déjà fait).

A moins que ça soit moi (mais je m'en souviendrais si c'était le cas),
on dirait que la description "le mec qui bosse chez Equant" soit
imprécise...

>    Est-ce que quelqu'un de gulliver qui dispose déjà d'un tel lot
>    accepterait de nous en filer une ?

Et moi, et moi, et moi... Si quelqu'un a des infos fiables sur ces
lots, cela m'intéresse énormément. En fait, tout ce qui ressemble
à une SUN, de près ou de loin, m'intéresse (même les vieux coucous).
Même les accessoires. En fait, je dispose d'un très vieux coucou
que j'aimerai upgrader voire remplacer. Pour info, ma Sun tourne
sous GNU/Debian (branche instable).

Ce genre de bécane est supporté par OpenBSD (ça marche assez bien,
et en plus, c'est ultra-léger) et a été supporté par RedHat (mais
c'est de l'histoire ancienne).

Enfin, l'avantage des Suns, c'est qu'on peut les piloter via le port
console, et ça, c'est 'achement cool (pas besoin de
clavier-souris-ecran,
même pour intervenir durant le boot) --> encombrement minimal.

### Pour résumer : si le lot est pas trop cher, je pense que ça vaut
le coup de s'y intéresser. Je pense que ça pourrait intéresser pas
mal de personnes de disposer d'une telle machine. Acheter un lot puis
revendre les machines au détail au sein de l'asso gulliver serait une
bonne idée.

Enfin, si vous voulez une démo, je peux vous présenter à ma Sun ;o)

A+

        Ludal

--
Ludovic Boisseau <ludal at tuxfamily dot org>
http://www.esil.univ-mrs.fr/~lboissea