Projet autour du LIBRE

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Projet autour du LIBRE
Date Tue, 17 May 2011 00:26:35 +0200

Bonjour,

> Je vous invite à lire [0], c'est intéressant pour le débat sur les oeuvres libres.
> [0] https://linuxfr.org/news/lunion-des-photographes-veut-la-mort-du-libre

Je ne trouve pas cet article intéressant du tout.
C'est un appel au loup inspiré d'une méconnaissance royale
de la législation européenne.

La première liberté est et restera :

- pour l'auteur, de faire ce qu'il en veut et de choisir les conditions
  qu'il veut pour la distribution et la modification de son travail.

- pour l'utilisateur d'accepter ou non les conditions de l'auteur,
  quelque quelles soient, et de passer son chemin en cas de désaccord.

Le Libre n'a pas grand chose à voir avec cela, c'est juste un
sous-ensemble parmi l'infinité de choix possibles.
Il y a des associations contre la salade dans les plats des
restaurants ou d'autres pour l'émancipation des nains de jardin,
pourquoi pas, les gouts et les couleurs dirait ma grand-mère.
Les photographes professionnels préfèrent gagner de l'argent
plutôt qu'en perdre, c'est du même acabit.

PS: je répond en passant de la liste ca@ à la liste gulliver@

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06