Re: [gulliver] Déclaration impots 2009 : impossible avec du logiciel libre

From David Fort <popo dot enlighted at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Déclaration impots 2009 : impossible avec du logiciel libre
Date Sun, 17 May 2009 22:14:58 +0200

David MENTRE a écrit :
Salut,

C'est la période, donc j'ai fait mes tests annuels : cette année,
impossible de télé-déclarer ses impots avec du logiciel libre ou même
partiellement avec du logiciel propriétaire.

Mon environnement de test : Ubuntu 9.04 sur architecture x86-64 (alias
AMD64).

J'ai testé avec :
 - Navigateur :
   - Firefox 3.0
   - Firefox 3.5b4 (alias Shiretoko) ;

- Java - JVM et plugin Java libre (icedtea-*) - JVM et plugin Java propriétaire (sun-java6-*).

Dans les 4 cas (2 x 2 configurations), je n'ai pas pu passer la barrière
de la signature (et donc finaliser la télé-déclaration).

Dans le cas de la JVM libre (IcedTea), le bouton Signature de la
récapitulation finale ne fait rien quand on clique dessus.

Dans le cas de la JVM propriétaire, je vais un écran plus loin mais là
c'est le bouton Faire la signature qui ne fait rien.

Aucune idée de pourquoi ça ne marche pas, rien vu de pertinent dans la
console d'erreur de Firefox ou dans un terminal.

Au moins, l'année dernière j'avais réussi à télé-déclarer[1]. Ça
régresse. :-(

Je suis curieux de voir si quelqu'un a plus de succès que moi, notamment
sur x86 en 32 bits.

A mon avis en installant un firefox 32 bits avec un plugin Java 32 bits ça devrait le faire.
A ce qu'il me semble, le plugin sun pour architecture x86-64 pur 64 bits n'existe pas et les plugins libres ne sont pas complets (pas moyen d'exécuter les applets signées hors de la sandbox, et interface java-javascript incomplète).

My 2 euros cents.