Re: [gulliver] ssh-add automatique avec ubuntu

From Anthony RENOUX <anthony dot renoux at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] ssh-add automatique avec ubuntu
Date Tue, 12 May 2009 18:37:35 +0200

Le Monday 11 May 2009 21:34:15 Sylvain Collilieux, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> J'utilise DEBIAN sid. Il y a qq temps, lorsque je me tapais pour la
> première fois la commande ssh, une boite de dialogue me demandais
> automatiquement la « passphrase » de ma clef privée. C'est visiblement
> également le cas sur ubtuntu (dixit David).
>
> J'ai dû supprimer le paquet qui proposait cette fonctionnalité car
> l'effet automatique ne fonctionne plus et je dois préalablement
> utiliser ssh-add.
>
> Auriez-vous une idée sur le fonctionnement sur ubuntu (ou Debian) ?
> Serait-ce lié à gnome-keyring ?

Pour ma part, avec une kubuntu 8.04 :
sudo apt-get install keychain ssh-askpass

Si tu utilises gnome, remplace le package ssh-askpass par
ssh-askpass-fullscreen (d'apres la description du package, il est plus jolie
que ssh-askpass-gnome...)

Puis, a adapter en fonction de la clef utilisee :
vi ~/.bash_profile
avec
keychain ~/.ssh/id_dsa
. ~/.keychain/${HOSTNAME}-sh

Fermer la session et la reouvrir, la passphrase est alors demandee.

--
Tchao @+
Anthony

CITATION:
« La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future,
est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres. »
[ John Fitzgerald Kennedy ]
Extrait du discours à N. Khrouchtchev - 1961