Re: [gulliver] présentation et petite annonce

From Stéphane Péchard <stephanepechard at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] présentation et petite annonce
Date Tue, 5 May 2009 09:37:17 +0200

> Tout d'abord, bienvenu dans Gulliver.

Merci !

> Gulliver conseille officiellement :
>  http://www.linux-france.org/article/pro/annuaire/
>
> Sinon, tu trouveras des listes d'entreprises qui font du libre dans
> les regroupements suivants :
>  Rennes : http://www.caplibre.org/
>  Nantes : http://www.alliance-libre.org/

je connais bien Alliance libre pour avoir été sur Nantes, mais je ne
connaissais pas Cap libre

> <ironique>Ah bon, il y a encore des entreprises, même hors libre, qui
> font de la vraie R&D ? </ironique>

oui, mais plus beaucoup (et encore j'ai de la chance que mon secteur
soit propice à un peu de recherche...)

> Sinon, je vois que tu as fais ton travail de thèse autour de la télé
> HD. Il y a pas mal d'entreprises sur Rennes qui travaillent sur la DVB
> et qui utilisent du libre sans faire du libre, ça peut peut-être
> t'intéresser (mais peut-être as-tu déjà essayé ?).

oh oui, je suis référencé chez pas mal de SSII maintenant, mais qui
n'ont pas de mission à me proposer évidemment.... et les grands
comptes ne passent que par eux (FT, Thomson, etc.)
je sais bien qu'il n'est pas toujours évident de faire du libre
(d'ailleurs je ne peux me permettre d'en faire une priorité), mais si
je trouve, je préférerais !

je vais de ce pas éplucher Cap libre, merci encore !
stéphane