Re: [gulliver] mysql, début de la fin...

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] mysql, début de la fin...
Date Wed, 07 May 2008 22:56:30 +0200

Salut Nono,

nono <nonodeb at tele2 dot fr> writes:

> Il va falloir que je trouve des arguments plus convaincants pour le
> libre car on voit clairement depuis un certain temps des LL, très
> abouties, se faire racheter... et on manque de recul pour connaître le
> futur dessein de ses projets.

Il ne faut pas exagérer non plus. Dès le départ, MySQL (pour ne prendre
que cet exemple) avait une licence propriétaire. C'est sûr qu'un rachat
peut rendre un logiciel libre propriétaire (tu donnais l'exemple de
Nessus) mais je crois que c'est quand même plus l'exception que la
règle.

Au contraire, le libre prend énormément de place dans certains
domaines. Par exemple, dans le domaine de l'embarqué, une boite comme
WindRiver qui ne faisait que de l'ultra-propriétaire vend maintenant du
Linux, avec Eclipse et gcc comme outils de développement. Et tous les
fournisseurs d'environnement de développement pour l'embarqué proposent
maintenant des outils autour d'Eclipse.

Amicalement,
d.