Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]
Date Wed, 30 May 2007 19:25:39 +0200

Le mardi 29 mai 2007 à 23:36 +0200, plaunay1 a écrit :

> Le collègue commence à s'intéresser à GNU-Linux mais sa connexion
> internet ne marche pas sur Ubuntu, il ne peut donc pas faire grand chose.
> Il doit venir au lycée à chaque fois qu'il veut mettre un logiciel.

Je ne veux pas le décevoir mais installer des paquets en RTC, faut pas
qu'il compte installer des truc trop lourd. À moins d'habiter une
campagne reculée, l'adsl n'est pas plus onéreux.

> Plutôt que de le dégouter à cause de sa connexion et qu'il abandonne
> j'essaie de trouver une solution mais si elle n'est pas hyper propre.
>
> Si tu connais toutes les commandes en lignes et nickel propre pour le
> faire sans DNS merci de le transmettre.
> Un script bash serait parfait.

Les modem utilisent les commandes AT pour se faire configurer. Le
problème c'est que certaines commandes sont spécifiques à chaque modèle.
Dans ce cas minicom est ton ami pour tenter une initialisation du modem.
Quel est son modèle de modem Olitec ?

D'un autre côté, son modem fonctionne (puisqu'il ping son FAI).

> L'objectif reste obtenir la connexion en bas débit sur une Ubuntu avec
> un modem extérieur Olitec.

synaptic recherche ppp pour trouver les utilitaires.

Lorsque j'avais un modem j'installais mes distrib le modem branché et
allumé. Le système le détectait ce qui aidait à la configuration. Il
faut essayer en Live-CD..... et pourquoi pas avec une knoppix.

nono
--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/