Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]

From Sylvain Révéreault <sylvain dot revereault at esc-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]
Date Wed, 30 May 2007 13:44:23 +0200

Bonjour,

plaunay1 wrote:
Suite problème ubuntu modem 56k
J'ai indiqué à Patrick de mettre le DNS de son FAI, son resolv.conf n'est pas bon.
mais il n'a pas de DNS apparemment.
(...)
j'ai bien compris mais je n'ai pas d'adresse DNS: "les adresses des serveurs DNS sont obtenues automatiquement..." voila les infos qui figurent à ce propos sur ma connection à tiscali sous windows.

Ca devrait marcher en utilisant le paquet resolvconf, qui permet de configurer les serveurs DNS en récupérant les infos envoyées par le serveur DHCP du fournisseur d'accès.

Sylvain

--
Sylvain Révéreault
Service informatique