Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]

From pascal coupel <pascal dot coupel at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]
Date Wed, 30 May 2007 13:23:00 +0200

Le mardi 29 mai 2007 à 23:36 +0200, plaunay1 a écrit :

> L'objectif reste obtenir la connexion en bas débit sur une Ubuntu avec
> un modem extérieur Olitec.

Avant j'avais un modem olitec sous Ubuntu 6.06 . Mais ils marchent pas
tous. J'en ai essayé plusieurs avant d'en trouver un.

Avez vous vérifié la compatibilité? En fait y'en a qui sont pas listés
sur le site ubuntu mais qui marchent qd mê........En fait faut essayer.

C'est pt'etre tout simplement ça !!!

La DNS, le n°d'appel et le proxy sont donnés par l'opérateur par
courrier, sinon si le courrier est perdu et que ca marchait avec win  je
vois qu' ipconfig /all qui te liste tout ca.

Avec ce type de modem le prob c'est qu'il ne faut pas l'éteindre si tu
veux pas te prendre la tete.

Quand tu démarres ubuntu il se connecte tout seul(une fois parametré),
quand tu éteinds il se déconecte........Bonjour la facture !!!!!

Si tu veux le démarrer en cours de session tu dois te connecter en root
sys/adm/réseau et ACTIVER.

déconnecter en cours de session më chose et cliquer Desactiver.

Pas pratique mais économiquement viable.

Si ton pote est sous U 6.06 je peux te preter mon vieux qui marche très
bien avec U 6.06 pour essayer.

A+