Re: [gulliver] manifestation linux à Paimpont?

From Gérard le rest <samlr1 at tiscali dot fr>
Subject Re: [gulliver] manifestation linux à Paimpont?
Date Wed, 30 May 2007 13:05:07 +0200

PIQUEREAU Patrice - DAC-O/RENNES/DR a écrit :
Bonjour  ,
Oui, pourquoi pas, mais c'est trop juste pour préparer quelque chose il me
semble.
C'est vrai, mais il nous reste encore un mois avant la manifestation.

au jeu "Planet Penguin racer" sur écran géant (ou tout autre jeu - si

Je n'aime pas trop ce jeu : on n'arrive pas à passer le premier niveau facilement(je n'ai jamais réussi :"you didn't advance".
Ce jeu peut se jouer au temps et/ou aux points sur une course. Je le trouve très bien fait.
Je peux te proposer tous les jeux de LanPower Games CD 1 et 2 qui sont tous des jeux
libres pour windows mais qui existent tous sous linux. Pour linux on peut
facilement en trouver des Live CD ou DVD.
Tu as certainement raison, il serait préférable d'utiliser des jeux libres sous windows. Il serait alors plus facile de trouver des portables (je peux peut-être en récupérer un au travail)
Certains jeux que tu proposes seraient à mon avis parfaits pour une telle organisation:
- Supertux (testé avec mon gamin. Il a accroché de suite...)
- Ri-li (idem)
N'hésitez-pas à m'en proposer d'autres.
      Question machines , je n'ai pas de portables mais des PC normals. Je
connais quelqu'un qui habite Paimpont qui travaille dans une Cybercommune
et qui pourrait être intéressé.
il est le bienvenu. Nous sommes pour l'instant deux avec toi: cela est peut-être un peu juste.

En ce qui concerne l'organisation, voici ce que je propose:
pour les grands, trois jeux payants (le but de la kermesse est de récupérer de l'argent pour des projets) dans l'après-midi avec:
- un portable relié à un vidéo-projecteur
- un ou deux autres portables
Des lots seront distribués aux meilleurs à la fin de chaque jeu.

pour les petits je pensais à Gcompris:
- deux portables sur lesquels on pourrait installer "freeduc-cd" ou directement Gcompris.
Cet atelier serait gratuit. Il pourrait acheter à l'issue un cd "freeduc-cd" à un prix modeste.

Comme tu me l'a suggéré au téléphone, il serait préférable d'ouvrir une page "wiki" sur le site de gulliver. Je suis prêt à m'en charger (pas avant ce week-end). Mais je crois qu'il faut que quelqu'un m'inscrive.

Merci beaucoup pour ton aide et tes remarques judicieuses.

Cordialement.