Re: [gulliver] Question à la con ou pas ?

From "Arnaud" <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re: [gulliver] Question à la con ou pas ?
Date Tue, 29 May 2007 23:44:48 +0200 (CEST)

Salut,

pascal coupel a écrit :
> Pourquoi, lorsque j'envoie un mail sur la liste il met 1/2 heure environ
> Ã  arriver alors que quand j'envoie un mail a ma copine il met 2
> secondes??

Je ne saurai pas répondre exactement mais quelques pistes à explorer :
 * le nombre d'abonnés à la liste (et donc le trafic engendré) doit
correspondre au temps que les mails soient envoyés à tout le monde
  * tout un tas de joyeusetés qui ralentissent la délivrance des mails
(les greylists tout ça par exemple ...)

a+
--
Arnaud