Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Fwd: Re: ubuntu]
Date Tue, 29 May 2007 23:36:53 +0200

nono a écrit :
Le mardi 29 mai 2007 à 22:09 +0200, plaunay1 a écrit :
Suite problème ubuntu modem 56k
J'ai indiqué à Patrick de mettre le DNS de son FAI, son resolv.conf n'est pas bon.

je l'avais dit dans l'autre message

mais il n'a pas de DNS apparemment.
Si quelqu'un sait comment obtenir le DNS sur Windows ça dépannerait.

Pourquoi l'OS privateur ?

Avez-vous une solution ?
L'objectif est de pouvoir accéder à Internet depuis une Ubuntu en bas débit.

/etc/resolv.conf

je ne comprends pas trop le message finalement. Les adresse dns figurent
sur les site des FAI ou alors il faut leur demander.

nono
Le collègue commence à s'intéresser à GNU-Linux mais sa connexion internet ne marche pas sur Ubuntu, il ne peut donc pas faire grand chose.
Il doit venir au lycée à chaque fois qu'il veut mettre un logiciel.

Plutôt que de le dégouter à cause de sa connexion et qu'il abandonne j'essaie de trouver une solution mais si elle n'est pas hyper propre.

Si tu connais toutes les commandes en lignes et nickel propre pour le faire sans DNS merci de le transmettre.
Un script bash serait parfait.

L'objectif reste obtenir la connexion en bas débit sur une Ubuntu avec un modem extérieur Olitec.

Merci de votre compréhension.
Pierre