Re: ubuntu

From patrick lamé <patrick dot lame at tiscali dot fr>
Subject Re: ubuntu
Date Tue, 29 May 2007 21:50:41 +0200

plaunay1 a écrit :

patrick lamé a écrit :

tout d'abord merci pour la rapidité des réponses et propositions.
le contenu de mon fichier /etc/resolv.conf est le suivant:
nameserver 172.16.136.1

C'est une adresse locale (celle de Joliot Curie) Il faut que tu mettes l'adresse DNS de ton FAI Fait le en root avec sudo gedit /etc/resov.conf

Essayes ensuite les 2 pings (numéro et nom) et réponds nous

c'est tout rien d'autre.
Ceci dit pour ma connexion sous windows les adresses des serveurs DNS sont obtenus automatiquement.
N'y aurait il pas une sorte de route par défaut qui ferait que mozilla essaie de joindre le net par l'intermédiaire des cartes réseau plutôt que par la liaison série?
Ce qui me fait dire cela c'est que lorsque l'ordinateur est connecté à un réseau via une carte réseau
MOZILLA ne se pose aucune question et trouve tout de suite le net sans me poser de questions à moi non plus d'ailleurs
encore un e fois merci pour les infos
bonne journée
cordialement
P. Lamé

Pierre

j'ai bien compris mais je n'ai pas d'adresse DNS: "les adresses des serveurs DNS sont obtenues automatiquement..." voila les infos qui figurent à ce propos sur ma connection à tiscali sous windows.
Je tourne un peu en rond!!!!
Bonne soirée.

--------------000303020506070508060407--