manifestation linux à Paimpont?

From Gérard le rest <samlr1 at tiscali dot fr>
Subject manifestation linux à Paimpont?
Date Mon, 28 May 2007 21:43:39 +0200

Bonsoir à tous,

Utilisateur d'ubuntu habitant à Paimpont, j'interviens toutes les semaines, à l'école publique de paimpont dans un atelier informatique avec des enfants de CE1 et CE2. J'utilise le CD "FREEDUC-CD" pour une initiation à l'informatique.

Comme tous les ans, la fête de l'école a lieu près de l'étang, le 1er Juillet. Je souhaite monter, si cela est possible un atelier informatique: les enfants pourraient s'affronter sous forme de challenge au jeu "Planet Penguin racer" sur écran géant (ou tout autre jeu - si vous avez des suggestions...) . Un voisin me met à disposition un écran et un rétroprojecteur. Il nous reste à trouver une sorte d'abri de jardin et à effectuer des essais en grandeur nature pour vérifier la qualité de la projection. Si l'essai est concluant, l'atelier pourrait se faire.
Je peux mettre à ma disposition mon PC, mais il freeze sous certains jeux (problème de carte graphique?), j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup...Il peut par contre servir pour toutes autres démonstrations.
Je suis donc à la recherche d'aide pour cette après-midi? Si l'on disposait d'un ou deux autres portables (ou PC), on pourrait alors faire:
- des démonstration de "freeduc cd" et graver des cd pour les enfants intéressés.
- d'une distibution linux
- le challenge "planet penguin racer"

Une réunion a lieu Vendredi prochain. Et sans aide, l'opération ne pourra pas se faire. C'est pourquoi, je suis impatient de connaître vos impressions avant cette date (toute suggestion est la bienvenue)

J'ai contacté Valérie-emma leroux qui ne pourra pas malheureusement être là ce jour-là. Elle me demande de vous transmettre ceci:
Tu peux préciser que je
peux loger certains des gentils participants qui en profiteraient pour
passer un w-e en forêt, en dur dans la petite maison ou surtout en
camping dans le grand jardin. N'oublie pas de préciser que le bus de
Rennes ne coûte que 2 euros 50 pour venir jusqu'à notre coin perdu...

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.