[gulliver] mon wiki se fait pourrir

From "Aznar Jocelyn" <lejocelyn at gmail dot com>
Subject [gulliver] mon wiki se fait pourrir
Date Mon, 28 May 2007 12:40:53 +0200

Bonjour,

Je regardais mon wiki et les dernières modifications lorsque je vis une
nouvelle adresse IP dans les contributeurs : 203.121.71.169

Je me dis :"Chouette un gars sympa qui vient m'aider". Je ne citerai
pas ses contributions pour ne pas choquer, mais elles n'avaient rien
à faire sur mon site.

(pour ceux qui veulent voir : http://www.wikidocument.org/wiki/index.php?title=Discuter:Accueil&action="">)

Donc j'ai banni l'adresse IP de mon site, mais je me demandais s'il
y avait quelque d'autre à faire.

Pour voir un peu de quel genre d'ordinateur il s'agit, j'ai fait un nmap
sur cette adresse [lejocelyn at localhost ~]$ nmap
203.121.71.169

Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-05-28 12:27 CEST
Interesting ports on 203.121.71.169:
Not shown: 1675 closed ports
PORT     STATE    SERVICE
135/tcp  filtered msrpc
139/tcp  open     netbios-ssn
445/tcp  filtered microsoft-ds
1026/tcp open     LSA-or-nterm
3389/tcp open     ms-term-serv

Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 139.691 seconds

Je ne sais pas trop quoi en tirer mis à part que c'est un ordinateur qui
fonctionne sous Windows. En fait, ce que je me demandais, c'est :
Est-ce un gars qui a un logiciel malveillant sur son ordinateur ou
un gars qui est payé pour ça ?

Si vous avez des idées, des pistes à approfondir ou des liens
intéressants sur la politique à avoir sur les IP des pourrisseurs,
je suis preneur.

Jocelyn
qui est parti de Rennes