Re: [gulliver] GnuPG

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] GnuPG
Date Sat, 26 May 2007 11:57:14 +0200

Bonjour Pascal,

pascal coupel <pascal dot coupel at free dot fr> writes:

> http://gulliver.eu.org/wiki/GnuPG
>
> Ayant réussi à créer cette clef je veux bien m'inscrire mais je peux pas
> éditer !!! Peut on le faire pour moi ?

C'est fait.

> Questions sur cette page :
>
> - Sommes nous toujours d'accord sur 6 juin 19h30 environ ?

Non, la date précise n'est pas encore fixée. Personnellement, je ne suis
pas dispo du 13 au 27 juin.

> - "Pensez à apporter une pièce d'indentité". Qu'est ce que c'est que
> ça ???

Une carte d'identité ou un passeport, avec une photo. L'idée est qu'on
fait confiance à cette pièce pour « prouver » que tu es bien celui que
tu dis être. :-)

Mais comme dans toute chaine de confiance, tu peux estimer que ce n'est
pas suffisant (qui dit que tu n'as pas une fausse carte d'identité ?) ou
pas utile (ce qui m'importe, c'est de signer la clé de la personne
physique que j'ai déjà rencontré dans des réunions Gulliver ou sur la
liste, et peu m'importe que je la connaisse sous un faux nom).

> - Doit on apporter son PC ?

Non. Tout se fait pas échange de papier. Les signatures GnuPG proprement
dites se font chez soi, seul, le soir, au calme.

Amicalement,
d.