Diaporama de présentation Openoffice.org

From Gérard le rest <samlr1 at tiscali dot fr>
Subject Diaporama de présentation Openoffice.org
Date Thu, 24 May 2007 15:42:17 +0200

Bonjour à tous,

Une migration de MSoffice vers Openoffice.org est prévue l'année prochaine pour les postes d'une salle informatique du lycée dans lequel je travaille, avant une probable généralisation dans le lycée, l'année suivante.
Utilisant Openoffice depuis quelques temps, on m'a demandé de présenter cette suite bureautique. J'ai donc réalisé un diaporama (1,1Mo) avec le module "Impress".
Quelqu'un serait-il interéssé par ce diaporama ? Si oui, puis-je le transmettre sur cette liste et sous quel format?

Contenu du diaporama:
- comparatif MSoffice et Openoffice.org
- les différents modules d'openoffice
- quelques migrations célèbres
- présentation rapide d'autres logiciels libres
- liens divers.

Pour bien introduire la notion de logiciel libre, j'ai utilisé la video "les logiciels libres 1/2" (extrait de la conférence de Jean-Pierre Archambault - 16 Mars 2005 à Metz):

http://www.framasoft.net/article1648.html