projets étudiants libres

From Francois Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject projets étudiants libres
Date Thu, 24 May 2007 01:52:07 +0200

Il me semblait bien avoir lu [quelque-part][1] que les projets des
étudiants ne leur appartenaient pas. Maintenant en imaginant que
l'université soit d'accord pour diffuser un projet sous licence libre,
je me pose la question technique du «comment faire».

Les [informations][2] délivrées par la FSF précisent en effet :
«
| Qu'importe la licence que vous aurez choisie, la procédure comprend
| l'addition de deux éléments dans chaque fichier source : une notice de
| copyright (telle que «Copyright 1999 Marie Dupont») et une déclaration
| sur les droits de copie précisant que le programme est distribué sous
| les termes de la Licence Publique Générale GNU (ou la LPG amoindrie).
»

Les noms des étudiants doivent-ils apparaitre dans cette mention de
copyright ? ou bien seulement le nom de l'établissement scolaire ?

Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans ce genre de situation ?

Merci d'avance de votre lecture attentive,
François

[1]:
 <http://jmtrivial.info/programmation/univ/>
 "Quelques mots sur les projets universitaires d'étudiants"

[2]:
 <http://www.gnu.org/licenses/gpl-howto.fr.html>
 "Comment utiliser la LPG (GPL) ou la LPGA (LGPL)?"