Re: [gulliver] Re: Conf Thomas

From François <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] Re: Conf Thomas
Date Thu, 24 May 2007 01:30:41 +0200

Bonjour,

On Le Wednesday 23 May 2007, à 20:00:03, pascal coupel wrote:
> [...]

Ça me parait très bien aussi, je complète par demi-remarques.

> Salut Nono, dernierement, tu me proposait d'intervenir avec la naiveté
> des débutants (CCQJC) et que cela pouvais t'apporter d'autres pistes de
> reflexion (CCQJC) aussi vais je le faire concernant le pdf ci dessus :

Merci beaucoup en tout cas pour ces remarques très constructives.

> -page 11 et 12 Libre=gratuit ??? Ce n'est pas ce que dit Gaétan !!
>                               Et je crois savoir qu'il a raison.

ci-dessus me donne raison : il faut éviter les langages
d'informaticiens ;-)
plupart des langages de programmation)

> Page 17 : AH faut causer inglish pour avoir gnu/linux ???
>           Si tu veux j'peux proposer une traduction a soumettre à la
> liste.

Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, le texte du préambule est
déjà présent traduit transparents 2 et 3. Page 17 il s'agit de faire un
historique et ce d'autant plus qu'effectivement la GPL est rédigée en
anglais (et que les traductions officielles ne sont pas pour demain)

Il faudra bien évidemment changer le transparent 52.

François

P.S. Ce support de présentation est vraiment très bien fait. Si les
orateurs sont de même qualité cela sera parfait ;-)