Re: [gulliver] Re: Conf Thomas

From pascal coupel <pascal dot coupel at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: Conf Thomas
Date Wed, 23 May 2007 20:00:03 +0200

Le mardi 22 mai 2007 à 23:57 +0200, nono a écrit :
> Ça me parait pas mal du tout. Rest à etoffer les commentaires.

Salut Nono, dernierement, tu me proposait d'intervenir avec la naiveté
des débutants (CCQJC) et que cela pouvais t'apporter d'autres pistes de
reflexion (CCQJC) aussi vais je le faire concernant le pdf ci dessus :

-page 11 et 12 Libre=gratuit ??? Ce n'est pas ce que dit Gaétan !!
                              Et je crois savoir qu'il a raison.

Pages 15 et 16 Photos un peu trop "baba-cool"pour une présentation a
des individus lambdas (pourraient produire des sourires sarcastiques).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman ces photos là sont a mon
avis plus valorisantes pour RMS. Isn't it?
Pour la page 16 idem : on imagine aisement que le gnou d'origine avait
un shilom plutot qu'un pipeau (ce dernier ayant aussi mauvaise
réputation excepté dans les hautes sphères).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_GNU je n'ai pas trouvé mieux mais
c'est + neutre.

Page 17 : AH faut causer inglish pour avoir gnu/linux ???
          Si tu veux j'peux proposer une traduction a soumettre à la
liste.

Page 40: Cette page est, a mon avis la + importante pour le néophyte Je
te fais confiance pour aborder les prob de virus, d'obligations de
réinstall (avec Win) de pertes de temps et de données qui sont des
arguments de poids pour tous ceux qui achètent leurs PC en grande
surface c'est a dire la majorité et qui s'imaginent qu'il n'y apas
d'alternatives.

Sinon le reste est plutôt bien fait.

J'espere que ces petites remarques te seront utiles

A+