Re: [gulliver] Demarrage d'Ubuntu Feisty

From "valérie-emma leroux" <aragornml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Demarrage d'Ubuntu Feisty
Date Mon, 21 May 2007 12:17:37 +0200

Le 21/05/07, Pseudogaetan<pseudogaetan dot ml at gmail dot com> a écrit :
Bonsoir,

Le 20/05/07, valérie-emma leroux <aragornml at gmail dot com> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Si j'ai bien compris votre question, il s'agit du problème d'instabilité de metacity (le gestionnaire de fenêtre par défaut de gnome) avec feisty que nombre d'entre nous ont rencontré (une petite recherche google me montre plusieurs occurrences et tous mes amis sous feisty ont rencontré comme moi ce problème).

Non je pense, si mes souvenirs sont bons, au démarrage de la feisty il
y a nautilus qui se charge directement dans son répertoire home. Après
une vérification dans le gestionnaire de démarrage justement :)
nautilus n'y est pas.

Ah ok... Bah je donne ma langue au chat.

> Si comme pour moi, le problème a lieu à nouveau, le plus simple pour régler ces problèmes semble d'enregistrer metacity dans les applications à lancer au démarrage (menu Préférences / Sessions / onglet Programmes au démarrage / Nouveau ; nom : metacity; commande : /usr/bin/metacity).

Il faudrait éventuellement regarder une nouvelle fois dans cet
programme pour en être sur, sinon peut être qu'il garde en mémoire la
session, je n'utilise pas assez Ubuntu pour m'en souvenir mais à
l'occasion ( surement demain ) j'irais voir.

Oui c'est sans doute cela. J'ai lu là https://bugs.launchpad.net/ubuntu/feisty/+source/metacity/+bug/106350 une explication du problème qui serait que lorsque l'utilisateur choisit le bouton arrêter, metacity plante et s'arrête, gnome sauve la session sans metacity, et au reboot recharge la session enregistrée sans metacity. En l'occurrence j'ai bien demandé à gnome de sauvegarder mes sessions, l'explication semble convenir. Mais cela n'explique pas pourquoi metacity plante (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le rapport de bug est fermé, mais je n'ai pas le temps d'approfondir la question).

Amicalement.

--
Valérie-Emma Leroux
"Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent" Lucie Aubrac