Re: [gulliver] Demarrage d'Ubuntu Feisty

From Pseudogaetan <pseudogaetan dot ml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Demarrage d'Ubuntu Feisty
Date Mon, 21 May 2007 01:41:18 +0200

Bonsoir,

Le 20/05/07, valérie-emma leroux <aragornml at gmail dot com> a écrit :
Le 20/05/07, Francois Le Marre <papinico at free dot fr> a écrit :
> Bonsoir a tous,
> Depuis l'installation de Feisty,au demarrage sous gnome, j'ai l' ouverture de mon home-navigateur de fichiers avant que les barres d'outils
> Et de navigation NE soient installees.c'est desagreable et je souhaiterais revenir a l'ouverture sur Le bureau,mais j'ignore la manip a effectuer. Merci pour vos conseils eclaires.. F. Le Marre

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre question, il s'agit du problème d'instabilité de metacity (le gestionnaire de fenêtre par défaut de gnome) avec feisty que nombre d'entre nous ont rencontré (une petite recherche google me montre plusieurs occurrences et tous mes amis sous feisty ont rencontré comme moi ce problème).

Non je pense, si mes souvenirs sont bons, au démarrage de la feisty il y a nautilus qui se charge directement dans son répertoire home. Après une vérification dans le gestionnaire de démarrage justement :) nautilus n'y est pas.

Si comme pour moi, le problème a lieu à nouveau, le plus simple pour régler ces problèmes semble d'enregistrer metacity dans les applications à lancer au démarrage (menu Préférences / Sessions / onglet Programmes au démarrage / Nouveau ; nom : metacity; commande : /usr/bin/metacity).

Il faudrait éventuellement regarder une nouvelle fois dans cet programme pour en être sur, sinon peut être qu'il garde en mémoire la session, je n'utilise pas assez Ubuntu pour m'en souvenir mais à l'occasion ( surement demain ) j'irais voir.

-- Amicalement, Gaëtan.