Re: [gulliver] Demarrage d'Ubuntu Feisty

From "valérie-emma leroux" <aragornml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Demarrage d'Ubuntu Feisty
Date Sun, 20 May 2007 23:45:17 +0200

Le 20/05/07, Francois Le Marre <papinico at free dot fr> a écrit :
Bonsoir a tous,
Depuis l'installation de Feisty,au demarrage sous gnome, j'ai l' ouverture de mon home-navigateur de fichiers avant que les barres d'outils
Et de navigation NE soient installees.c'est desagreable et je souhaiterais revenir a l'ouverture sur Le bureau,mais j'ignore la manip a effectuer. Merci pour vos conseils eclaires.. F. Le Marre

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre question, il s'agit du problème d'instabilité de metacity (le gestionnaire de fenêtre par défaut de gnome) avec feisty que nombre d'entre nous ont rencontré (une petite recherche google me montre plusieurs occurrences et tous mes amis sous feisty ont rencontré comme moi ce problème).

Pour résoudre le problème dans la session en cours, ouvrir un terminal et taper "metacity" en ligne de commande, cela relance le   gestionnaire visiblement planté ou non chargé au démarrage.

Si comme pour moi, le problème a lieu à nouveau, le plus simple pour régler ces problèmes semble d'enregistrer metacity dans les applications à lancer au démarrage (menu Préférences / Sessions / onglet Programmes au démarrage / Nouveau ; nom : metacity; commande : /usr/bin/metacity).

Cordialement.

--
Valérie-Emma Leroux
"Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent" Lucie Aubrac