Re: [gulliver] interface x ne demarre pas

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] interface x ne demarre pas
Date Sun, 20 May 2007 21:20:04 +0200

Salut,

Le dim 20 mai 2007 20:53:38 CEST,
vansteene vansteene a écrit :

> x: cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory), aborting
>

> que puis - je faire ou qu'es ce que j'ai oublié?

Sauf erreur de ma part, tu n'a pas de serveur X
aptitude install xserver-xorg

Une remarque qui pourrait venir : "mais pourquoi l'installation d'un
window manager n'installe-t-il pas le serveur X". Réponse : on peut se
servir d'applications X11 sans serveur sur la machine, par un déport
d'affichage sur une autre machine (ssh -X, etc) ou via vnc, etc. C'est
pour cela que le serveur X n'est pas une dépendance.

--
Sylvain